FAQ Utilisateurs

Comment utiliser les fonctionnalités d’Imoko ?

Afin de profiter de nos services, chaque utilisateur doit créer un compte sur notre plateforme. Vous avez la possibilité de créer un compte avant ou après avoir identifié le créneau horaire et le professionnel de votre choix.

Si vous préférez trouver le professionnel et le créneau avant de créer un compte, lancez une recherche sur notre page d'accueil : sélectionnez la profession recherchée (notaire, avocat, expert-comptable ou courtier en financements), indiquez le motif du rendez-vous dans le menu déroulant, renseignez la localité de votre recherche et enfin, lancez la recherche. Une sélection de professionnels qui répondront à vos critères vous seront proposés ainsi que leurs prochaines disponibilités. Cliquez sur celui de votre choix. Vous accéderez à son profil et à l’ensemble de ses créneaux libres. En sélectionnant un créneau, une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous proposant de vous identifier (si vous avez déjà un compte) ou de créer un compte. Vous n’aurez plus qu’à suivre nos indications.

Dans le cas où préfèreriez créer votre compte avant de lancer votre recherche, vous n’avez qu’à vous rendre sur notre page d’inscription et à sélectionner la création d’un compte utilisateur.

L’ensemble des données que vous renseignerez sont protégées et ne seront en rien divulguées ou commercialisées.

Il est nécessaire de créer un compte pour avoir accès à nos services. Peu d'informations sont demandées mais elles sont obligatoires afin de transmettre votre contact au professionnel qui étudiera votre demande.

Imoko est-il un service payant ?

L’ensemble des services d’Imoko sont totalement gratuits pour les utilisateurs. Vous pourrez trouver le professionnel et gérer l’ensemble du dossier jusqu’à son terme sans frais. En revanche, chaque consultation d’un professionnel est à régler directement auprès de celui-ci. Imoko ne gère aucun flux d’argent entre les utilisateurs et nos partenaires pofessionnels. Le prix de la consultation est visible sur les profil des professionnels et les modes de règlements sont à convenir directement avec le professionnel. Chacun des tarifs affichés sont indicatifs et sont suceptibles de changer en fonction de l'intervention du professionnel. N'hésitez pas à lui poser la question !

Certaines professions étant réglementées, certaines demandes (comme la consultation d'un notaire pour l'acquisition ou la vente d'un bien immobilier) sont encadrées par la loi et ne sont pas donc soumises à la tarification indiquées.

Comment se passe un rendez-vous avec le professionnel ?

Chaque professionnel a sa propre manière de travailler. Lors de la prise de rendez-vous, vous connaitrez les possibilités : rendez-vous au cabinet, en visio ou par téléphone. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner votre choix. Dans le cas d'un rendez-vous en visio, le professionnel vous contactera pour vous indiquer la marche à suivre.

Après avoir fait votre demande de rendez-vous, le professionnel doit la valider. A ce moment, vous recevrez une confirmation de rendez-vous par mail.

J’ai pris un rendez-vous en ligne avec un professionnel. Des pièces me sont demandées pour constituer un dossier. Est-ce absolument nécessaire ?

Non ! Vous n’êtes pas obligé de transmettre votre documentation. Néanmoins, cela permettra au professionnel de préparer au mieux le rendez-vous et de connaître votre situation plus précisément. Toutes les pièces que vous téléchargerez ne seront pas conservées par nos services. Elles sont directement transmises au professionnel. Nous vous recommandons donc déposer un maximum de pièces demandées en amont du rendez-vous.

J’ai pris un rendez-vous avec un professionnel. Suis-je tenu informé des avancées du dossier ?

Oui ! Lors de la prise de rendez-vous, nous vous envoyons un mail récapitulatif du rendez-vous à venir. Pendant le traitement de votre dossier, le professionnel renseigne l’état d’avancement de son traitement. Lors de chaque mise à jour, vous en êtes notifié par mail. Enfin, lors de la clôture de votre dossier, vous recevrez également un mail.

J’ai pris un rendez-vous avec un professionnel mais je ne peux l’honorer. Que faire ?

Pas de problème ! Après vous être connecté à votre compte utilisateur, rendez-vous dans le coin supérieur droit de la page. Dans le menu déroulant, sélectionnez votre tableau de bord. Cette page a pour vocation de vous permettre de gérer l’ensemble de vos rendez-vous. En cliquant sur le rendez-vous en question, vous accédez aux détails de celui-ci (point d’avancement de son traitement, commentaires du professionnel, etc.). Vous n’avez qu’à choisir « Modifier votre rendez-vous » afin d’accéder à de nouveaux créneaux ou d’annuler votre rendez-vous. Nous en avertirons le professionnel.

Afin de ne pas prendre au dépourvu nos professionnels, nous vous demandons, en cas d'annulation 24 heures avant le rendez-vous, de bien vouloir les contacter par téléphone pour les avertir d'une modification ou d'une annulation.

Comment sont protégées mes données ?

Afin de pouvoir profiter pleinement de nos services, chaque utilisateur doit créer un compte. Pour cela, un certain nombre d’informations sur nos clients sont demandées. L’ensemble de ces données sont conservées de manière sécurisée et peuvent être supprimées immédiatement sur simple demande de votre part. Notre plateforme respecte la réglementation sur la protection des données personnelles. Pour vous en assurer, vous pouvez vous référer à nos conditions générales d’utilisation. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Imoko est membre de la French PropTech, ca change quoi ?

"La French PropTech est un mouvement qui fédère les acteurs de la tech et de l'innovation qui cherchent à réinventer la ville, une ville centrée sur l'Homme et les usages. Une ville où il fait bon vivre, travailler et se divertir. Une ville où l'on se sent bien."

Les valeurs d'Imoko de transparence, de confiance et d'humanisation des relation grâce au digital sont les mêmes que celles portées par la French PropTech. En devenant membre de ce groupement d'entreprises, nous crédibilisons notre innovation et cela nous oblige à l'excellence dans nos services. Aux défis du 21ème siècle, nous choisissons de répondre avec des solutions du 21ème siècle !

Existe-t-il une application mobile pour utiliser les services d’Imoko ?

Non ! A l’heure actuelle nos services ne sont disponibles qu’en se connectant sur internet à l’adresse https://www.imoko.fr. Néanmoins, notre site web est "responsive". Ceci signifie que vous pouvez y accéder aussi bien depuis un ordinateur que d’un smartphone ou d’une tablette à un format adapté pour chaque support. Enfin, vous pouvez consulter notre site depuis tous les grands navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari).

Les professionnels référencés sont-ils contrôlés ?

Lors de l’inscription de chaque professionnel, nous nous assurons qu’ils sont bien des experts dans leur domaine. Nous nous assurons régulièrement de la qualité des services qu’ils proposent. Néanmoins, c’est votre avis qui nous permettra le plus d’identifier d’éventuels manquements. C’est pourquoi, après chaque dossier clôturé, nous vous inviterons à donner votre avis sur le professionnel en question.

 

Si vous souhaitez d’autres informations, écrivez-nous via notre formulaire de contact. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.